Pour installation en traitement d'air

GWP 1774 A1

R22

R407C

Pour installation en traitement d'air
Demande de devis gratuit

Merci d'indiquer la/les quantité(s) de produit souhaitée :

5 kg
13 kg
25 kg

Fiche technique Fiche Sécurité

Le R407C est un mélange ternaire non azéotropique composé par R32, R125 et R134a pour des installations de traitement d'air de petites , moyennes puissances.

Il est stable chimiquement, avec unes bonnes propriétés thermodynamiques, un bas impacte dans l’environnement et une très basse toxicité. Malgré qu’un de ces composants, le R-32, est classé comme inflammable, la composition globale de ce mélange a été formulé pour obtenir un produit qui n’est pas inflammable. C’est classé comme A1 group L1 des réfrigérants d’Haute Sécurité.

Le R407C s’utilise principalement dans le secteur d’air conditionné,  dans ces applications son comportement est très similaire au R22. Toutefois sa performance à basses températures est très inférieure. Il n’est pas compatible avec des huiles minérales, donc il n’est pas recommandé pour reconversions directes d’équipements de R22, puisqu’il présenterait des  problèmes de retour d’huile et de block des capillaires, etc..

AVANTAGES

Assez bonnes performances

La toxicité du R-407C est très basse, inclus après d’une exposition.

PRÉCAUTIONS

Glissement très élevé ce qui nécessite un changement de la charge complète lors d'une fuite sensible

Étant donné qu’il n’est pas miscible avec des huiles minérales, le R-407C doit être utilisé avec des huiles de polyester (POE).

Puisque le R-407C est un mélange non azéotropique, pour obtenir la maxime performance et éviter son fractionnement, il doit être chargé toujours en phase liquide.