FRAMACOLD suit scrupuleusement le Green Deal, un pacte vert pour l’Europe qui constitue une feuille de route ayant pour objectif de rendre l’économie de l’UE durable mais aussi sur une échelle plus proche, l’entreprise porte une grande importance à l'économie circulaire qui consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets. L’utilisation de gaz de rétrofit est donc pour FRAMACOLD une solution qui répond de manière optimale aux valeurs de l’entreprise permettant de limiter le gaspillage énergétique d’une manière globale.

De nos jours, les modes de production et d’utilisation de l’énergie sont à l’origine d’environ 70 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) françaises.

Démontré par le graphique ci-joint, c’est au total 457,5 millions de tonnes équivalent CO2 qui ont été émises en 2015 tous domaines confondu. Dans la réfrigération, le R-404A est le principal gaz utilisé et malgré son Potentiel de Réchauffement Global élevé (PRG=3922), les émissions de HFC de celui-ci ne représentent qu’environ 8 millions de tonnes de CO2eq. émises en 2015*. Aujourd’hui en le remplaçant le R404A par du RS51 (R470B) on diminuerait les émissions potentielles de 80% soit 1,6 millions de tonnes de CO2eq.

* Source: https://www.ces.minesparis.psl.eu/Donnees/data12/1218-Inventaires-2015-final2.pdf

 

LES ASPIRATIONS FRAMACOLD POUR REPONDRE AUX AMBITIONS CAP 2030

CAP 2030 est le label qui identifie simplement les solutions pour dépasser la phase ultime des quotas de la F-GAZ : 2030, dans le souci de diminuer l’impact du froid sur la planète. L’objectif de FRAMACOLD est de « faire durer » les installations pour économiser les matières premières et la consommation d’énergie nécessaire en proposant du gaz de rétrofit en accord avec la norme GWP (Global Warming Potential ou Potentiel réchauffement Global).

 

LE RECYCLAGE CHEZ FRAMACOLD

 

D’autre part, en tant que fournisseur de réfrigérant, FRAMACOLD met à la disposition de ses clients des cylindres de récupération.

Acteur de déchets enregistrés, FRAMACOLD gère le cycle de récupération pour leurs clients avec :

• Mise à disposition des cylindres de récupération

• Récupération par un opérateur attesté

• Contrôle du document CERFA FI-BSDD

• Pesée et analyse du fluide retourné

• Selon analyse : destruction, recyclage ou régénération

• Retour du BSDD au client.

 

Retour page précédente