Paradoxe du GWP et de son contexte d’utilisation

04 juin 2020

Aujourd'hui la réglementation impose d'avoir des fluides avec un PRG réduit ou faible dans le respect réglementaire de la F-GAZ afin de diminuer les émissions directes carbones. Par contre, de multiples facteurs au niveau des installations frigorifiques sont à l'origine de cette empreinte.

Il y a les émissions indirectes comme un système qui contient une charge incomplète de fluide, cela réduit l’efficacité de l'installation et augmente par conséquence la consommation d'énergie dont les émissions d'équivalent carbone.

Il peut aussi y avoir les émissions directes liées aux fuites des réfrigérants à cause de brasure défectueuse, d’un problème de serrage, de vibration ou de jointure... 

Cependant, la consommation électrique d’une installation frigorifique émet 7 fois plus de CO2 qu’un taux de fuite de 10% par an.  

L'efficacité d'un système est primordiale dans la réduction des émissions et le choix de l’efficacité du réfrigérant est majeur.  

Framacold participe avec son engagement CAP2030 à se mobiliser dans un souci de diminuer l’impact du froid sur la planète, avec ses nouveaux substituts non inflammable à faible PRP et forte capacité.

Voir les objectifs CAP2030 > https://www.framacold.com/actualite.php?id=1438

conception : ©karmacommunication.fr - crédits photos - Mentions légales