Dès notre réveil et durant toutes les étapes de notre journée, la réfrigération fait partie de notre vie.

 

-         L’alimentaire : Des centrales frigorifiques au réfrigérateur domestique

Les produits que nous consommons à chaque repas sont fabriqués puis conservés dans des systèmes de réfrigération dans les usines de production. Ils sont ensuite conservés au frais dans les supermarchés ou épiceries locales puis dans nos réfrigérateurs domestiques.

 

-         Le transport : Vers la fin des fenêtres ouvertes

Lors de nos transports, que nous utilisions un véhicule particulier ou les transports en communs, nous sommes amenés à utiliser les systèmes de climatisation réversibles afin de profiter d’une température adéquate. Le respect de la chaine du froid dans les transports frigorifiques de produits comestibles est, quant à lui, primordial pour la sureté alimentaire.

 

-         Les salles intérieures : Un confort en toute saison

Sur notre lieu de travail, dans notre domicile, dans les salles de restauration, les salles de spectacles, les salles de loisir recevant du public et dans tous les lieux que nous visitons, les systèmes de climatisation sont, de nos jours, utilisés de manière très courante en été comme en hiver.

 

-         La santé : Un fort accroissement des besoins

Dans le secteur de la santé, le froid est primordial pour les traitements hospitaliers, les soins ambulatoires, les examens etc. Il permet aussi de conserver les analyses, les médicaments, les produits pharmaceutiques, ainsi que les vaccins. Lors de la crise sanitaire liée au COVID-19, les besoins en froid de ce secteur ont d’ailleurs fortement augmentés.

 

-         La technologie du froid : Pour une réduction de l’impact sur la planète

Les systèmes thermodynamiques sont des solutions aujourd’hui essentielles qui permettent de réduire l’impact carbone en produisant de la chaleur ou du froid lors de leurs changements d’état liquide ou gazeux.  Utilisé par exemple dans les systèmes de Pompe à Chaleur (PAC), les technologies thermodynamiques peuvent réduire par 5 l’impact du chauffage domestique sur l’environnement.

 

En ce 26 juin, célébrons ensemble la journée mondiale du froid qui est primordial dans notre vie de tous les jours.

Profitons-en pour soutenir les professionnels du froid qui travaillent sur les solutions les plus optimales pour répondre à tous nos besoins.

 

Pour plus d’informations sur les fluides frigorigènes des systèmes frigorifiques et de climatisation rendez-vous sur : https://www.framacold.com/fluide-frigorigene/fluides-hfc.php

 

Retour page précédente